Le suspect, Samer al-Arbeed, 44 ans, est dans un "état critique", a indiqué l'ONG Addameer, qui défend les droits des prisonniers palestiniens. Il a été transféré vendredi dans un hôpital israélien "inconscient", a ajouté l'organisation dans un communiqué.
"Samer est arrivé à l'hôpital avec des fractures à la cage thoracique, des traces de coups sur tout le corps et une insuffisance rénale", a affirmé l'avocat d'Addameer.
Des blessures qui résultent, selon l'ONG, de "torture et mauvais traitements durant les interrogatoires". Il a été "violemment battu", explique l'organisation.
La police israélienne et le Shin Bet, le service de sécurité intérieure, ont annoncé samedi soir avoir arrêté trois membres du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) en lien avec un attentat à la bombe artisanale survenu le 23 août dernier.
Une adolescente israélienne de 17 ans a été tuée et son père et son frère ont été blessés dans l'attaque, près de la localité de Dolev.
Le Shin Bet a identifié Samer al-Arbeed comme le dirigeant de la cellule à l'origine de l'attentat, indiquant que les trois personnes arrêtées "planifiaient d'autres attaques dont des fusillades et un enlèvement".
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....