Face aux 60.000 spectateurs, acteurs, chanteurs et musiciens se sont relayés sur scène pour des performances ponctuées de discours engagés.
Leonardo DiCaprio a ainsi fait une apparition surprise pour faire une éloge de la jeunesse militante inspirée par l'exemple de l'adolescente suédoise Greta Thunberg.
«Des millions d'individus ont fait plus que de simplement sortir de leur école ou lieu de travail. Ils se sont dressés. Ils ont montré l'exemple d'un véritable leadership, dont notre planète a désespérément besoin», a affirmé l'acteur de 44 ans.
L'israelienne Natalie Portman, Katie Holmes, Anna Kendrick, Dakota Johnson et Iman Bowie étaient également présentes, à l'instar de Rami Malek, Chris Martin et Forest Whitaker.
Les deux derniers membres du légendaire groupe britannique Queen, Brian May et Roger Taylor, ont joué au côté du chanteur Adam Lambert, montrant par ailleurs qu'ils étaient toujours d'attaque pour les classiques du rock anglais que sont «We Are The Champions», «Bohemian Rhapsody» ou «We Will Rock You». Pharrell Williams, Lars Ulrich (Metallica) et Kelly Clarkson faisaient partie des autres têtes d'affiche de ce festival, cérémonie de clôture officieuse de l'assemblée générale des Nations unies.
Dans la semaine, Global Citizen avait annoncé une année de campagne auprès des Etats qui s'achèvera par la retransmission de dix heures de concert, à New York, Lagos, et dans des villes d'Amérique latine, d'Europe et d'Asie qui restent à déterminer.
Source Paris Match
Vous nous aimez, prouvez-le....