Condamné le 13 septembre à quatre ans de prison ferme et dix ans d'inéligibilité pour fraude fiscale, Patrick Balkany a été incarcéré dans la foulée à la prison de la Santé , dans le sud de Paris. Le maire Les Républicains de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a aussitôt fait appel de son jugement et déposé une demande de remise en liberté. Une demande qui devait être examiné le 19 septembre. Enfin du moins, l'a-t-il cru pendant quelques instants, rapporte le dimanche 6 octobre Le Parisien ......Détails........
Lors d'une visite de sa femme Isabelle, le 17 septembre, Patrick Balkany jubile, raconte le quotidien.
Il a en effet devant lui un document judiciaire à en-tête l'informant que sa demande de remise en liberté sera examinée dès le 19 septembre. "C'est formidable !
Je serai là pour ton anniversaire (Isabelle Balkany a eu 72 ans le 20 septembre, ndlr), je vais pouvoir présider le conseil municipal et on va fêter Roch Hachana ensemble (le Nouvel an juif, du 29 septembre au 1er octobre 2019, ndlr) !", se réjouit-il.
Il est "fou de joie" , selon son épouse, même si la remise en liberté n'est pas assurée.
Néanmoins, un avocat indique à la sortie du parloir à Isabelle Balkany qu' il s'agit une erreur du greffe qui aurait adressé par erreur la demande de remise en liberté à la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris et non à la juridiction compétente.
Les avocats de M. Balkany relativise cet incident, très fréquent selon eux. "Ce n'est pas parce que ça arrive souvent que c'est normal !", s'agace auprès du quotidien Isabelle Balkany, déplorant un dysfonctionnement administratif qui porte "un préjudice moral énorme, terrible. Vous imaginez la douche psychologique ?"
La justice n'en a pas fini avec les Balkany. Le jugement consacré aux délits de blanchiment et de corruption sera rendu le 18 octobre.
Source Boursorama
Vous nous aimez, prouvez-le....