lundi 17 juin 2019

Gaza: le Hamas aurait ouvert le feu sur une unité militaire israélienne


Des membres du groupe terroriste islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza auraient ouvert le feu sur les soldats d'une unité spéciale israélienne à l'est de Khan Younès, les repoussant hors du territoire palestinien, a rapporté lundi le Centre Palestinien d'Information (CPI).......Détails........



Une unité d'ingénierie israélienne aurait pénétré le territoire de plusieurs mètres, selon un correspondant du site d'informations palestinien GAZA NOW.
Aucune victime n'a été signalée.
Dimanche, l’envoyé qatari Mohammed al-Emadi s'est rendu à Gaza afin de distribuer de nouvelles subventions.
En tout, il s'agit de 25 millions de dollars qui seront alloués par Doha. Dix millions seront distribués aux familles défavorisées, 5 millions seront transférés aux projets des Nations Unies, le reste sera remis à Israël pour l'achat de carburant nécessaire au fonctionnement de la centrale électrique de la bande de Gaza. 
Jeudi, l'émissaire des Nations unies au Moyen-Orient, Nikolai Mladanov, s'est rendu à Gaza pour s'entretenir notamment avec le chef du Hamas, Ismael Haniyeh, et transmettre des appels au calme de la part d'Israël.
Lors de la réunion, les deux parties ont également évoqué les projets des Nations Unies prévus à Gaza, et financés par le Qatar.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?