Des manifestants en colère ont fait irruption jeudi dans l'ambassade de Bahreïn à Bagdad et y ont décroché le drapeau bahreïni, en signe de protestation contre la conférence parrainée par les Etats-Unis à Bahreïn qui vise à promouvoir le plan de paix américain nommé "Deal of the Century" (Accord du siècle)......Détails........
Des dizaines de manifestants brandissant des drapeaux palestiniens et irakiens ont fait irruption dans l'ambassade, située dans le quartier de Mansour (ouest) à Bagdad.
Ils y ont brûlé le drapeau israélien, exprimant leur rejet de l'atelier dit "De la paix à la prospérité" à Manama, qui s'est tenu mardi et mercredi.
"Beaucoup de manifestants ont scandé des slogans hostiles aux Etats-Unis, à Israel et à Bahreïn, et j'ai vu cinq hommes grimper sur le toit de l'ambassade. Ils ont jeté à bas le drapeau bahreïni, puis agité des drapeaux irakiens et palestiniens", a déclaré à Xinhua, Sayf Ahmed Jabbar, un manifestant devant l'ambassade.
Plus tard, les forces de sécurité irakiennes sont arrivées sur les lieux et ont pris le contrôle de la situation après avoir bouclé le bâtiment de l'ambassade et bloqué les routes menant au site.
Lors de la conférence de Manama, les participants ont discuté de ce que les Etats-Unis ont décrit comme la composante financière de leur plan de résolution du conflit israélo-palestinien.
L'événement de deux jours, qui est organisé par Jared Kushner, le gendre du président américain Donald Trump et son conseiller, est boycotté par la direction palestinienne.
Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....