lundi 24 juin 2019

Selon l'Iran, la cyberattaque américaine contre les systèmes de missiles a échoué


L'Iran a démenti les allégations selon lesquelles les États-Unis auraient mené avec succès une cyberattaque contre des cibles iraniennes la semaine dernière, à la suite de la destruction d'un drone américain au dessus du détroit d'Ormuz. Mohammad Javad Azari Jahromi, ministre iranien de l'Information et de la Communication, a déclaré que les États-Unis avaient bien tenté une cyber-attaque mais avaient échoué, après que le pare-feu (firewall) iranien ait bloqué l'attaque......Détails......



"Ils ont fait de leur mieux mais ils n'ont pas réussi" a tweeté Jahromi ce lundi matin.
Jahromi a affirmé que l'Iran avait bloqué quelque 33 millions de tentatives de cyberattaques en 2018.
Au cours du week-end, le Washington Post a annoncé que les États-Unis avaient lancé avec succès une cyberattaque contre des systèmes de lancement de missiles iraniens, après que l'Iran ait abattu un drone américain.
Selon le journal, les cibles étaient des ordinateurs et des systèmes responsables ddes lancements de missiles. 
Les attaques auraient été planifiées depuis des semaines, voire des mois, mais elles n'ont été lancées qu'après l'attaque de deux pétroliers plus tôt ce mois-ci.
Jeudi, le New York Times a annoncé que le président américain Donald Trump avait approuvé des frappes militaires contre l'Iran en représailles au tir d'un missile contre un drone de surveillance américain au dessus du détroit d'Ormuz, cependant, les frappes ont été annulées.
Trump a déclaré: "Nous avons voulu frapper 3 sites différents la nuit derniere mais quand j'ai demandé "combien vont-ils mourir? ", un général m'a répondu "150 personnes, monsieur".
Dix minutes avant la frappe, je l'ai stoppé, il m'a semblé que 150 vies pour un drone était une réponse trop dure".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?