Accusant l'Autorité palestinienne, qui boycottait la conférence, de ne pas avoir aidé le peuple palestinien, le gendre du président Donald Trump a ajouté: «s'ils veulent améliorer les conditions de vie du peuple palestinien, nous avons présenté un plan formidable dans lequel ils peuvent s'engager».
«Nous allons rester optimistes», a-t-il ajouté. «Nous avons tout le temps laissé la porte ouverte».
Aux yeux de l'Autorité palestinienne, Jared Kushner fait miroiter avec ce plan 50 milliards de dollars d'investissements dans les "Territoires palestiniens" afin de permettre à l'administration Trump d'imposer une solution politique qui serait défavorable aux Palestiniens.
Jared Kushner a précisé que la partie politique, et cruciale, de son plan de paix serait révélée «au moment opportun», et que des équipes travaillaient sur la partie économique et sur la partie politique de ce plan américain visant à résoudre le conflit israélo-palestinien.
«Tous les participants à cette réunion de Bahreïn ont estimé que ces réformes sont possibles», a-t-il ajouté, en référence aux recommandations faites pour améliorer l'économie palestinienne.
«Les dirigeants palestiniens n'ont fait qu'accuser Israël et tout le monde d'être responsables des problèmes de leur peuple, alors qu'en fait tous s'accordent à penser que tout cela est faisable si leur gouvernement accepte ces réformes», a-t-il poursuivi.
Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....