Un homme de 31 ans a été interpellé, a annoncé samedi le parquet de Berlin. Il est suspecté d'avoir envoyé à des personnalités et institutions allemandes des centaines d'e-mails d'intimidation se référant au nazisme........Détails.........
L'homme, de nationalité allemande, a été interpellé dans le Land du Schleswig-Holstein (nord) et devrait être prochainement transféré dans la capitale allemande.
Il est soupçonné d'avoir, depuis le printemps 2018, envoyé des centaines de courriels signés de formules comme "Offensive nationale-socialiste", "Wehrmacht" – le nom de l'armée sous le nazisme – ou "NSU 2.0", en référence à un groupuscule terroriste néo-nazi, NSU ("Clandestinité nationale-socialiste").
Un de ces messages avait conduit, mi-mars, aux évacuations et fouilles à titre préventif de la gare de Lübeck (nord) et du fisc de Gelsenkirchen (ouest).
Menaces d'attentats
Plusieurs menaces d'attentats ont également été envoyées en janvier à des tribunaux régionaux dans plusieurs grandes villes comme Hambourg et Kiel (nord), ou Postdam (centre).
Des e-mails ont aussi été adressés à des personnalités politiques, des cabinets d'avocats, des journalistes, au Conseil central des Juifs d'Allemagne, ou encore à la chanteuse allemande Helene Fischer, qui avait pris position en septembre denier contre les violences envers les étrangers après des affrontements dans la ville de Chemnitz(est).
Vous nous aimez, prouvez-le....