mardi 12 mars 2019

Telegrass, c'est fini.....42 personnes ont été arrêtées


La police israélienne a annoncé mardi matin une vaste campagne de répression contre un réseau de vente de cannabis en ligne, arrêtant tous les membres présumés - 42 personnes au total - en Israël, aux États-Unis, en Ukraine et en Allemagne........Détails........



L’opération a permis de fermer Telegrass, l’un des plus importants réseaux de vente de drogues du pays, qui fonctionnait via l’application de messagerie instantanée Telegram. Le réseau comptait des milliers de revendeurs et des dizaines de milliers d'utilisateurs, y compris des mineurs, qui pouvaient commander anonymement des drogues - du cannabis à des substances plus puissantes telles que la cocaïne et la MDMA - en quelques clics sur un smartphone, a indiqué la police.
Tous les employés de Telegrass travaillaient de manière anonyme et la plate-forme promettait également aux clients de garder l’anonymat en appliquant la politique de confidentialité stricte de Telegram et le cryptage des messages.
Cependant, la police a déclaré avoir été en mesure d’identifier tous les responsables du réseau à la suite d’une enquête secrète qui a duré plusieurs mois.
L'annonce a eu lieu un jour après que le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré avoir envisagé la possibilité de légaliser l'usage du cannabis à des fins récréatives.
Cette annonce semble avoir été faite en réaction apparente à la montée dans les sondages d'un candidat rival de la droite (Zehut), qui a fait de cette question l'un des principaux arguments de son discours politique.
Lundi soir, Netanyahou a dévoilé sur la page Facebook "Likud TV" son opinion sur la légalisation de la consommation de marijuana, et déclaré qu'il "étudiait ce problème et qu'il apporterait une réponse dans les meilleurs délais".
Israël a pris des mesures ces dernières années pour rendre le cannabis médical disponible mais l’utilisation de la drogue à des fins récréatives reste illégale.
Des politiciens ont toutefois annoncé récemment qu'ils envisageraient d'assouplir l'application de la loi. 
La déclaration de Netanyahou intervient notamment après une récente augmentation du soutien apporté au parti Zehut, dirigé par Moshe Feiglin, un ancien député du Likoud.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?