dimanche 10 mars 2019

Tags antisémites à Dinan : une suspecte identifiée


Il y a quelques semaines, des panneaux portant le nom de Simone Veil avaient été dégradés à Dinan, dans les Côtes d'Armor (Photo ci-dessus). Une habitante du secteur a été identifiée par les gendarmes.......Détails..........



Début janvier, sept panneaux de rue, mentionnant le boulevard Simone-Veil, à Dinan (Côtes d’Armor) ont été barbouillés de peinture blanche. Ils avaient également été dégradés quelques jours auparavant.
Dans la même semaine, les services techniques de Dinan ainsi que les rédactions de journaux locaux, ont reçu un premier courrier manuscrit à caractère antisémite.
 Celui-ci faisait explicitement référence à Simone Veil.
D’autres lettres anonymes, d’une écriture semblable, ont suivi pendant plusieurs semaines. Didier Lechien, maire de Dinan, avait porté plainte.
C’est aussi sur le boulevard Simone-Veil qu’une manifestation contre l’antisémitisme a été organisée, récemment, en réponse à un appel national consécutif à de nombreux actes et propos antisémites en France.
Christine Le Crom, procureure de Saint-Malo a annoncé, lors d’un passage à Dinan que la brigade de recherches de la gendarmerie avait interpellé une suspecte, résidant dans une commune limitrophe.
Elle aurait reconnu les dégradations commises sur les panneaux du boulevard Simone-Veil. 
Le parquet n’a pas souhaité en dire plus.
Une expertise médicale serait envisagée par la Justice pour s’assurer de la responsabilité pénale de cette dame corbeau.

Source Actu
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?