DC Comics VS Marvel, quelle héroïne est la plus cool ? On a compté les points, et le score est serré.......Détails........
Enfin, les super-héroïnes ont leur heure de gloire sur grand écran ! Et pas n'importe lesquelles : d'un côté Wonder Woman a.k.a Diana Prince, incarnée par l'israélienne Gal Gadot ; de l'autre côté Captain Marvel a.k.a Carol Danvers, jouée par Brie Larson.
Captain Marvel est une super-héroïne drôle, puissante et surprenante en ce moment au cinéma, et son équivalente chez DC Comics reviendra dans Wonder Woman 1984, dont le tournage est terminé.
Deux femmes fortes, aussi bien de par leur caractère affirmé que leur capacités physiques, possédant chacune des pouvoirs n'ayant rien à envier à leurs homologues masculins.
Alors on a voulu les comparer afin de déterminer laquelle est la plus badass... À moins qu'il n'y ait match nul ? C'est ce qu'on va voir !
LE COSTUME DE SUPER-HÉROÏNE
Pour Wonder Woman, la tenue de justicière est composée d'un bustier d'un rouge très sombre avec un liseré doré, d'une ceinture couleur or et d'une mini-jupette bleue-grise.
Des bottes très hautes pour protéger les jambes nues et des manchettes complètent la tenue. Côté Captain Marvel, pas une once de peau n'apparait sous la combinaison intégrale bleue foncée, les bott
es et les gants rouges, ainsi que le masque lorsqu'elle passe en mode binaire.
Verdict ?
Wonder Woman a bien du courage de se battre avec si peu de protections sur le corps.
Elle a beau être plus sexy que Captain Marvel dans cette tenue, le costume de cette dernière convient mieux au job salissant de super-héroïne.
Sans compter que Carol Danvers peut en changer les couleurs quand elle veut... Le point est pour Marvel !
LES SUPER-POUVOIRS
Captain Marvel a une liste de pouvoirs longue comme le bras : elle peut traverser l'espace en mode binaire, a une force incommensurable (on la voit détruire un vaisseau alien ennemi en le traversant avec son corps), projette des décharge d'énergie pure avec ses poings, ne vieillit pas (ou extrêmement lentement).
Son équivalente côté DC Comics, fille d'Hippolyta et du dieu Zeus, possède une force surhumaine, peut voler dans les airs et courir à une vitesse hors norme. Mettez-la sur un champs de bataille, elle fait le job de mille hommes à elle toute seule.
Verdict ?
Un autre point pour Captain Marvel, dont le sang Kree et l'énergie pure de la Pierre de l'Espace coulent dans les veines.
Après tout, elle n'est nulle autre que la justicière la plus puissante du MCU... Wonder Woman est certes une arme capable de détruire les Dieux, une Godkiller, mais on assume que Thanos est carrément plus dangereux qu'Arès, et que Captain Marvel va le battre à plate couture.
LA TENUE DE VILLE
Deux époques s'affrontent, les 90's de Carol Danvers et la Première Guerre Mondiale de Diana Prince.
Pour la première, c'est look grunge-rock à la cool, casquette et blouson en cuir. Rien de très élaboré, donc !
Pour la seconde, on sort le grand jeu : tailleur élégant, chapeau, lunettes de vue BCBG, robe de cocktail, Wonder Woman collectionne les tenues de couturier.
Verdict ?
Désolé, Carol, mais Diana emporte cette manche haut la main !
Sa silhouette et ses outfits rendraient n'importe quelle aficionado de la mode vert.e de jalousie.
L'AMOUREUX VS LA MEILLEURE AMIE
Diana Prince a un crush pour le beau pilote Steve Trevor, qui s'échoue sur l'île des Amazones lors de la Première Guerre Mondiale. Il lui apprend à se fondre dans la masse des londoniens (de façon plus ou moins concluante) et elle le protège contre les dangers extérieurs.
Hélas, il meurt en se sacrifiant avec le gaz mortel du Docteur Poison. Carol Danvers privilégie sa BFF, Maria Rambeau, qui est comme elle une pilote au sein de l'US Air Force.
Elle est une deuxième mère pour sa fille Monica, et peut toujours compter sur sa pote pour l'aider dans une mission (aussi périlleuse soit-elle). Pas de temps pour les love stories, Captain Marvel a d'autres chats à fouetter.
Verdict ?
On doit admettre que l'histoire d'amitié entre Carol et Maria a notre préférence...
Avoir une personne sur qui on peut compter, peu importe ce qu'il advient, qui en plus est elle-même assez badass pour faire partie des rares femmes présentes dans l'armée américaine aérienne, et qui a une petite fille aussi courageuse, on valide.
LES ACCESSOIRES
Lasso magique de Hestia obligeant à dire la vérité, diadème étoilé, bracelets pare-balles, bouclier et épée, la panoplie de Wonder Woman est complète ! Les Amazones de l'île de Themyscira n'ont décidément pas laissé leur princesse partir les mains vides...
Pour Captain Marvel, c'est un peu différent : son arme, c'est elle et ses poings permettant de pulvériser à peu près n'importe quoi. Simple mais efficace.
Verdict ?
Encore un point pour Wonder Woman !
Évidemment, cela signifie qu'elle ne peut se débrouiller sans ses nombreux accessoires... Ce qui n'enlève rien au fait que tous ceux qu'elle possède sont ultra cool.
LA SCÈNE ICONIQUE
Tout film de super-héros mérite une séquence dans laquelle le.la justicier.e marque les esprits en commettant une action vraiment badass.
Dans Wonder Woman, il s'agit bien sûr du moment où Diana traverse le No Man's Land comme si les balles que le camps adverse tire sur elle étaient aussi inoffensives que des billes en plastiques.
Pour Captain Marvel, on avoue avoir été très impressionné lorsque Carol décolle dans l'espace à la fin du film et ravage un des vaisseaux de Ronan l'Accusateur, le mettant en déroute.
Verdict ?
Diana Prince remporte cette manche, car Carol Danvers n'a pas encore eu de scènes aussi iconique que celle de Wonder Woman durant la Première Guerre Mondiale.
On la revoit encore sortant des tranchées et avançant droit devant elle, et on ne se remet toujours pas de ce moment de pure bravoure.
Espérons que Captain Marvel aura son vrai moment de gloire dans Avengers Endgame !
LA VAINQUEURE EST...
Match nul avec trois points partout ! Captain Marvel et Wonder Woman sont aussi badass l'une que l'autre, et le MCU et le DCEU sont bien chanceux d'avoir des femmes aussi fortes.
Seul un crossover Marvel/ DC Comics pourrait nous dire avec certitude laquelle des deux gagnerait dans un duel, mais nous on préfèrerait les voir s'allier contre un ennemi commun... Qui sait, peut-être un jour !
Source Melty
Vous nous aimez, prouvez-le....