jeudi 7 mars 2019

Israël : Le régulateur plaide pour la création d’une plateforme crypto-monnaie


L’Israel Securities Authority (ISA) a recommandé la création d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui offrirait la possibilité aux entreprises d’émettre des jetons numériques pour collecter des fonds........Détails......... 



Alors que la blockchain et la crypto-monnaie gagnent en crédibilité au fil du temps, de plus en plus de juridictions autour du monde voient une opportunité à travers cette nouvelle technologie.
Hier, l’organisme en charge de la réglementation des valeurs mobilières en Israël, l’ISA, a plaidé pour la création d’une plateforme de négociation de crypto-monnaies fortement réglementée, rapporte Reuters.
“L’enthousiasme qui avait défini le domaine en 2017 a baissé, mais la technologie est là pour rester.” a déclaré Anat Guetta, la présidente de l’ISA.
En Israël, le nombre de sociétés cotées en bourse et les montants collectés par celles-ci ont diminué ces 10 dernières années.
L’ISA pense que la blockchain pourrait « rationaliser et augmenter la concurrence sur le marché des capitaux » bien que le principal défi soit de « trouver un équilibre avec la protection des investisseurs ».
En outre, le régulateur a suggéré d’appliquer les lois sur les valeurs mobilières aux actifs numériques.
En octobre 2018, l’ISA avait annoncé utiliser la blockchain afin d’accroître la sécurité de son système de messagerie.

Source Cryptonaute
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?