Le 14 mars dernier, dans l’objectif d’aider à résoudre la crise économique en Haïti, le Consul Général d’Haïti à New-York, Gandy Thomas, s'est rendu au 44 Wall Street, pour demander à Duvi Honig, Fondateur et PDG de la Chambre de Commerce Juive Orthodoxe, de l'aider à créer une prise de conscience internationale pour stimuler l’économie en Haïti.......Détails........
Lors de la réunion Gandy Thomas a déclaré « Haïti a toujours été un ami d'Israël et Haïti a aidé à contribuer à former l'État d’Israël [par son vote] pour le peuple juif. Il demande maintenant à l'État juif d’être là pour Haïti en cette période de crise […]
Le moment est venu de donner plus de pouvoir à Haïti et nous avons besoin de l'aide de la communauté juive et de la chambre de Commerce juive orthodoxe pour créer une prise de conscience et être là pour nous »
Rappelant que le Gouvernement et le peuple haïtiens soutiennent la Chambre de commerce orthodoxe depuis sa création et continuent de compter sur elle pour apporter de la valeur.
« Haïti ne demande pas de don […] L’aide humanitaire ne résoudra pas les problèmes d'Haïti. Haïti demande de la philanthropie et la mise en place de structures capables de créer des emplois. »
Duvi Honig, a déclaré « La Chambre de Commerce juive orthodoxe a pour mission de démontrer que 70 ans plus tard, la communauté juive peut manifester de l’intérêt pour un pays qui le défendait et nous continuerons à démontrer les avantages de partenariats et l'établissement de relations avec des pays comme Haïti. »
Le Président Duvi Honig a également discuté d'alliances commerciales avec la communauté haïtienne de la diaspora et d'Haïti.
Vous nous aimez, prouvez-le....