Il y a un peu plus d'un an, le président Donald Trump faisait une déclaration historique en déclarant Jérusalem comme étant la "seule et unique capitale de l'État juif d'Israël".......Détails........
Peu de temps après, le président Trump prouvait au monde qu'il ne faisait pas seulement des déclarations mais agissait également suivant ses convictions et ses promesses: il a transféré l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. Après cet événement historique, des pièces avaient déjà été frappées.
L'année dernière, ces pièces uniques avaient trouvé le chemin de milliers de personnes dans le monde entier - d'Amérique du Nord et du Sud, de Chine, d'Australie, d'Europe etc - tous ceux qui soutiennent Israël, le Saint Temple et la déclaration de Trump. Maintenant, ils pourront aussi avoir des pièces en argent massif !
Ces nouvelles pièces ne sont pas simplement des médaillons ou des souvenirs. Ce sont des pièces précieuses qui ont toute une histoire à raconter. L'idée principale véhiculée par ces pièces est que le président Trump est en train d'initier un processus prophétique qui facilitera éventuellement, le moment venu, la reconstruction du Troisième Temple.
Ses actions reflètent celles du roi Cyrus qui a déclaré au peuple juif, en exil pendant 70 ans, que "Hachem, le Seigneur du monde, m'a chargé de lui construire une maison à Jérusalem".
Le lundi 5 mars 2018, à Washington DC, peu de temps après la production des pièces de monnaie, le Premier ministre Netanyahu s'est adressé au président Trump pour le comparer au roi Cyrus:
"Je tiens à vous dire que le peuple juif a une longue mémoire. Nous nous souvenons de la proclamation de Cyrus le Grand, roi de Perse, il y a 2500 ans. Nous nous souvenons de Lord Balfour lorsque - il y a cent ans- il publia la Proclamation Balfour reconnaissant le droit du peuple juif à revenir dans sa patrie ancestrale. Vous avez reconnu l'état juif et nous, nous nous souviendrons longtemps du fait qu'il y a quelques semaines, le président Donald Trump avait reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël. Monsieur le président, notre peuple se souviendra de cela à travers les âges"
Le message sur la pièce s'adresse à toutes les "Soixante-dix nations": elles sont appelées à accompagner le peuple juif dans son action pour établir le Temple sacré en tant que lieu de paix.
Vous nous aimez, prouvez-le....