Le rabbin Ahiad Ettinger, l'une des trois victimes israéliennes des attaques terroristes perpétrées dimanche en Samarie a succombé à ses blessures lundi matin ...Détails.........
Le rabbin Ahiad Ettinger, 47 ans, était un résident de la ville d'Eli, en Samarie. Il laisse dans le deuil son épouse et ses 12 enfants, âgés de un à vingt ans.
Éducateur de premier plan dans le secteur religieux, le rabbin Ettinger a exercé les fonctions de doyen de la yeshivat hesder Oz V'Emunah dans le quartier Neve Sha'anan, au sud de Tel-Aviv.
Dimanche, un terroriste arabe a lancé deux attaques en Samarie, une attaque à l'arme blanche et à l'arme à feu au carrefour d'Ariel, dans le centre de la Samarie, puis une attaque au carrefour Gitai Avisar.
Lors de la première attaque, à Ariel, le terroriste armé d'un couteau s'est caché dans une boutique arabe à proximité du carrefour, attendant un moment opportun pour attaquer deux soldats de Tsahal déployés à proximité.
Le terroriste a réussi à se faufiler auprès des soldats, poignardant l'un d'entre eux et volant son arme à feu.
Le terroriste a alors tiré sur le soldat, le tuant.
Le soldat a ensuite été identifié comme étant Gal Keidan, de Beer Sheva, âgé de 19 ans.
Après avoir assassiné Keidan, le terroriste a été ciblé par le commandant de l'unité de Tsahal déployée à l'intersection, mais il n'a pas été blessé.
Il a réussi à voler une voiture et à fuir les lieux.
Le terroriste a ensuite tiré sur un deuxième soldat de Tsahal et sur le rabbin Ettinger, qui avait tenté de l'abattre avec son arme à feu personnelle.
Le rabbin Ettinger a reçu une balle dans la tête au cours de l'attaque, ce qui l'a laissé dans un état critique.
Malgré les efforts des médecins du centre médical Beilinson à Petah Tikva, le rabbin Ettinger a succombé à ses blessures lundi matin .
Vous nous aimez, prouvez-le....