mardi 12 mars 2019

32 ans après avoir sauvé le pilote de Ron Arad, Avi Hachmon a été blessé dans un accident d'hélicoptère..... (Vidéo)



Avi Hakhmon, l'un des deux pilotes de l'hélicoptère qui, en 1986, a sauvé le pilote du Phantom Jet dans lequel voyageait le navigateur Ron Arad, était le pilote de l'hélicoptère qui s'est écrasé lundi sur le flanc du mont Meron.......Détails et Vidéo.........


Hakhmon a été légèrement blessé lors du crash et a été évacué vers l'hôpital Rambam, à Haïfa.
L'hélicoptère de Hakhmon effectuait des travaux nécessaires à la construction d'une ligne à haute tension entre Meron et le mont Meron. 
Sauvé par des membres de l'unité 669 de l'armée de l'air, le Magen David Adom l'a évacué pour traitement à l'hôpital. 
Cinq équipes de pompiers ont aidé à évacuer le pilote et à empêcher l'incendie de l'appareil.
Rappelons que le 16 octobre 1986, le navigateur Ron Arad a abandonné son aéronef endommagé en compagnie du pilote Avi Yishai Aviram, qui a pu ouvrir son parachute et manœuvrer jusqu'à un endroit discret situé dans un wadi profond. 
Deux hélicoptères Viper de la Force aérienne ont été dépêchés sur place afin de protéger un hélicoptère héron qui avait été envoyé pour ramener Arad et Aviram.
Les circonstances sur le terrain ont empêché le héron de mener à bien sa mission et c'est finalement le pilote du Viper qui tenta de secourir le pilote et son navigateur. 
Une panne découverte dans l'hélicoptère lors de son approche nécessita son retour à la base. 
L'équipe comprenant le capitaine Avi Hakhmon et le major Asaf Maitev poursuivit l'opération de sauvetage et retrouva Aviram, le pilote du Phantom.
Hakhamon réussi à le survoler à basse altitude en prenant de gros risques jusqu’à ce qu’il puisse s'agripper à l'hélicoptère (photo ci-dessous), ils ont ensuite volé à basse altitude et à faible vitesse.
Deux tentatives d'atterrissage ont échoué à cause de tirs miltiple en direction de l'hélicoptère.
Néanmoins, Hakhmon et Maitev continuèrent leur vol, tandis qu'Aviram était sous l'hélicoptère en  tenant la glissière avec ses bras et ses jambes. 
Le navigateur Ron Arad a malheureusement été capturé par l'ennemi.
Lors de la mission de sauvetage, Hakhmon a fait preuve de courage et de dévouement et a reçu une  citation du chef d'état-major.
En 2005, le département des renseignements de Tsahal a soumis un rapport secret selon lequel Arad serait mort au Liban entre 1995 et 1997. 
En février 2016, des témoins ont déclaré au Liban qu'Arad avait déjà été tué en 1988, environ deux ans après sa capture....





Sauvetage de Aviram


Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?