Il semble que nos frères juifs de Judée et de Samarie en aient marre de reçevoir, ils ont décidé de donner. Tendre l'autre joue fait parti du passé. Désormais, les résidents de la terre ancéstrale du peuple juif passent à l'offensive.....Analyse.......
Ce que la justice israélienne qualifie de "crimes nationalistes" pourrait, selon le chef d'état major sortant, Gadi Einzenkot, déclencher une vague de violence intense en Judée et en Samarie.
Selon lui, "un petit nombre d'extrémistes défie l'Etat et son armée".
Cette déclaration intervient quelques jours après que 5 étudiants d'une Yeshiva aient été arrêtés par des agents du Shin Bet.
Ils sont accusés "d'assassinat nationaliste" ayant entrainé la mort de Aisha Rabi.
Je ne reviens pas ici sur les méthodes du Shin Bet, qui n'ont rien à envier aux méthode de la Gestapo.
C'est le fond qui me dérange.
Les Juifs de Judée et de Samarie sont harcelés par les arabes depuis des décennies avec des jets de pierres, des cocktails Molotov, des bombes artisanales, des attaques au couteau et à l'arme à feu.....
Les jeunes qui ont grandi dans cette ambiance ne sont pas comme leurs parents et il semble qu'ils ne soient plus prêt à subir les violences des arabes sans réagir.
Une poignée de jeunes ayant voulu se venger en jetant des pierres sur des voitures arabes sont-ils pour autantdes Assassins Nationalistes?
Le gouvernement tente de monter les juifs entre eux mis cela n'est certainement pas une bonne stratégie.
Certes, la mort de cette femme est tragique mais n'avait certainement pas été voulue! Envoyer un jeune de 17 ans en prison pendant des années ne la fera pas revenir.....
Surfant sur ce fait-divers dramatique, le journal Haaretz nous publie un article concernant ce qu'il qualifie de "criminalité nationaliste", affirmant que celle-ci aurait fait un bond de 300% en 2018.
482 agressions contre 140 en 2017.
Pour koide9enisrael, ces chiffres ne font que montrer l'exaspération d'une population qui se sent abandonnée face aux attaques arabes de la région et qui ont décidé de faire passer la peur dans le camp adverse et pour moi, c'est légitime.
C'est la façon qu'ont trouvé ces jeunes pour dire " Arrêtons d'être des moutons, soyons un peu des loups".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....