Reçu du côté de Téhéran, le représentant du mouvement terroriste palestinien Djihad Islamique (photo ci-dessus) a de nouveau reçu le soutien de l'ayatollah Ali Khamenei, dans leur lutte contre Israël.......Détails........
Des déclarations qui ne devraient, en rien, améliorer la situation conflictuelle qu’entretiennent l’Iran et Israël.
En effet, à l’occasion d’un entretien tenu lundi dernier, l’ayatollah Ali Khamenei a assuré que les Palestiniens étaient proches de la victoire contre l’Etat hébreu, ajoutant que cs derniers seraient bientôt en mesure “d’établir un gouvernement à Tel Aviv.“
L’Iran affirme que la Palestine va vaincre Israël
Une déclaration tenue à l’occasion de la venue du chef du JIP, le Jihad Islamique Palestinien, à Téhéran.
Une rencontre qui a permis aux deux hommes d’échanger sur de nombreux points, l’Iran réaffirmant son soutien à la cause palestinienne.
Selon l’ayatollah, le point de non-retour aurait été atteint lors de la dernière montée de violences ayant entraîne un cessez-le-feu au mois de novembre dernier.
Selon ses dires, la Palestine « persiste », « résiste » et entrevoit de fait la victoire.
Téhéran souligne les qualités de la résistance palestinienne
« La principale victoire a été de voir que le régime sioniste a été mis à genoux par le peuple palestinien et la résistance.
Avec la volonté de Dieu, les Palestiniens obtiendront d’autres grandes victoires », a-t-il notamment confirmé, louant également la ténacité des groupes palestiniens de résistance.
Selon lui, ce sont d’ailleurs ces combattants de l’ombre qui poussent afin de mettre « Israël à terre », le dernier cessez-le-feu ayant été signé seulement 48 heures suite au début des violences, contre 22 jours pour le tout premier.
Aujourd’hui, l’Iran semble être devenu le grand vainqueur de la décision américaine de quitter le sol syrien.
Aujourd’hui, l’Iran semble être devenu le grand vainqueur de la décision américaine de quitter le sol syrien.
Résultat, Téhéran se retrouve porte à porte avec Israël qui elle, perd un « bouclier » de taille et un allié de poids dans sa lutte contre l’influence iranienne grandissante dans la région.
Les prochaines semaines risquent d’être décisives.
Source La nouvelle Tribune
Vous nous aimez, prouvez-le....