lundi 21 janvier 2019

Cinq soldats israéliens soupçonnés d'avoir battu deux détenus palestiniens


Le procureur militaire a annoncé dimanche qu'il déposerait des actes d'accusation contre cinq soldats israéliens soupçonnés d'avoir battu deux détenus palestiniens, menottés et avec les yeux bandés, a rapporté Haaretz.......Détails........



Le groupe de soldats, dont un commandant de compagnie et un commandant d’escouade, sera vraisemblablement inculpé de crimes "graves" pouvant entraîner des peines de prison prolongées.
Arrêtés il y a dix jours, les soldats sont soupçonnés d'avoir battu des Palestiniens pour se venger de la mort de deux collègues du bataillon tués lors d'une attaque par balle en décembre dernier en Judée Samarie. L'un des détenus aurait été frappé si sévèrement qu'il n'aurait pas pu être interrogé et aurait nécessité des soins médicaux, a rapporté Haaretz.
Les soldats qui ont été interrogés, sont soupçonnés d’avoir maltraité des détenus palestiniens et d’avoir fait obstruction à la procédure d’interrogatoire.
Le commandant du soldat, un officier de l’armée ayant le rang de lieutenant, a également été arrêté et fera l’objet d’une audience au tribunal pour son implication dans l’incident.
L'armée israélienne a annoncé dimanche que l'acte d'accusation sera déposé devant le tribunal et que le procureur militaire demandera que les soldats soient maintenus en détention jusqu'à la fin de la procédure.
La police militaire a pour sa part déclaré qu'elle enquêtait pour savoir si l'incident était motivé par un sentiment de "vengeance".
Les forces de défense israéliennes avaient confirmé en décembre dernier que les deux personnes tuées et une autre blessée lors de l'attaque terroriste près du carrefour d'Assaf en Judée Samarie étaient des soldats.
L'un d'eux a été identifié comme étant le sergent-chef Yovel Moryoussef, 20 ans de la ville d'Ashkélon. 
La deuxième victime a également été identifiée: il s'agit du soldat Yossef Cohen, 19 ans, originaire de Bet Shemesh.
Les deux combattants faisaient partie de l'unité religieuse de l'armée israélienne et appartenant à la Brigade "Kfir".
Le porte-parle de l'armée avait indiqué qu’"un terroriste est sorti de son véhicule et a tiré en direction de soldats israéliens et de civils qui attendaient à un arrêt de bus", avant de remonter dans sa voiture et de prendre la fuite.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?