lundi 10 décembre 2018

Manifestation anti-israélienne à Tunis à l’occasion de l’anniversaire de l’Intifada


Des dizaines d’activistes de la société civile ont participé samedi à Tunis, à une manifestation marquant l’anniversaire de l’Intifada (soulèvement populaire) de 1987 contre "l’occupation des territoires palestiniens par Israël", a-t-on constaté.......Détails.......



Une seconde Intifada palestinienne appelée “Intifada Al-Aqsa” a eu lieu en 2000, au lendemain de l’intrusion d’Ariel Sharon (l’ancien Premier ministre israélien) sur le Mont du Temple (l’esplanade des mosquées pour les musulmans), à Jérusalem.
Rassemblés à l’appel de plusieurs organisations et partis de gauche, les manifestants ont appelé à "la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste", comprenez biensur Israël.
"La Tunisie est libre, le sionisme dehors", "non aux intérêts israéliens sur les terres tunisiennes", ont scandé les manifestants devant un cordon sécuritaire renforcé.
Miriam Belazi, une Française mariée à un Tunisien, a appelé au boycott des compagnies qui, selon elle, financent l’armée israélienne, citant Coca-cola, Motorolla, Hewett Packard, l’Oréal.
"Aussi bien en France qu’en Tunisie, je participe régulièrement aux manifestations de soutien à la cause palestinienne pour dénoncer la façon inacceptable et inhumaine dont les autorités israéliennes traitent les Palestiniens", a-t-elle déclaré.

Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
À ne pas rater !

La manifestation était organisée devant le ministère du Tourisme à la tête duquel a été nommé récemment, René Trabelsi, un Tunisien de confession juive.
"S’il est vrai que René Trabelsi est Tunisien, il est avant tout un agent des services de renseignements israéliens. Il représente et sert les intérêts de l’entité sioniste en terre tunisienne", a avancé Said Arous.
Pour cet activiste de la société civile et membre du comité central du parti Al Watad (gauche), les députés qui lui ont accordé leur confiance à une large majorité lors du vote au parlement, sont "des traîtres et des valets du sionisme", pointant du doigt le mouvement islamiste Ennahdha qui détient le plus grand nombre d’élus et le Premier ministre, Youssef Chahed.

Décidémment, la Tunisie s'enfonce doucement mais surement vers l'obscurantisme antisémite.....

Source Infos Plus Gabon
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?