dimanche 2 septembre 2018

Israël menace : « nous ne permettrons pas que l’Iran s’installe militairement en Syrie »

 
Va-t-on vers une confrontation directe entre Israël et l’Iran en Syrie ? Alors que la guerre civile en Syrie entre dans sa 7ème année, Israéliens et Iraniens ne cessent de regarder en chiens de faïence. Ce mercredi, le gouvernement a demandé aux forces iraniennes proches de Bachar de quitter la Syrie.......Analyse.........


C’est en tout cas ce qui a été annoncé par Yisrael Katz, ministre israélien en charge des services de renseignement.
« Nous ne permettrons pas que l’Iran s’installe militairement en Syrie », a-t-il déclaré, ajoutant que l’armée israélienne attaquera toutes les cibles iraniennes qui menacent l’Etat hébreux.
Dans l’interview accordée à une radio israélienne ce mercredi, Yisrael Katz prévient le gouvernement de Bachar al-Assad. « Si l’armée syrienne s’attaque à nous, elle paiera le prix », avertit-il. Ce mercredi, le média israélien Israel National News a cité une source militaire qui réaffirme la volonté de Benjamin Netanyahou de neutraliser les forces iraniennes.
« Le Premier Ministre a placé la lutte contre l’armée iranienne en Syrie au centre de sa politique. Le premier ministre mène ce combat à la fois sur le plan politique et militaire.
Sur le plan politique, le Premier Ministre continuera à mener des efforts pour mettre davantage de pression sur le régime iranien », révèle la source qui ajoute qu’Israël compte profiter de la crise économique iranienne pour mettre Téhéran à genoux.
Ce mercredi, Ynetnews a fait une révélation de taille. En effet, d’après le média israélien qui cite Al-Akhbar, média basé au Liban, une délégation américaine et syrienne s’est réunie  secrètement à Damas cette semaine.
D’après Al-Akhbar, les Etats-Unis ont promis de retirer leurs troupes de la Syrie à condition que l’Iran retire ses forces présentes dans le sud du pays.
Une proposition rejetée Ali Mamlouk, chef du bureau de sécurité nationale syrienne.

Source Le Courrier Du Soir
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?