Les forces israéliennes ont mené jeudi matin une incursion dans les alentours de Khan al-Ahmar, village bédouin menacé de démolition, et ont saisi plusieurs préfabriqués (cinq selon les autorités israéliennes) installés là par des défenseurs du village, puis se sont retirées......Détails........
Aucun heurt n'a été rapporté. Les forces de sécurité ont établi un cordon entre les préfabriqués et le village à proprement parler pour prévenir tout incident, a constaté le photographe de l'AFP.
Le Cogat, un organe du ministère israélien de la Défense chargé des opérations civiles en Judée Samarie, a indiqué que les préfabriqués avaient été disposés là illégalement au regard du droit israélien.
Après des années de bataille judiciaire, la Cour suprême israélienne a donné la semaine dernière son feu vert à la démolition de Khan al-Ahmar, village de tôle et de toile où vivent environ 200 bédouins.
La France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni ont appelé cette semaine Israël à renoncer à détruire ce village.
Source L'Orient le Jour
Vous nous aimez, prouvez-le....