Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, le ministre des Transports Yisrael Katz (Likoud), le directeur général du ministère des Transports Karen Turner, le président des Chemins de fer d'Israël Dan Harel et directeur général des chemins de fer d'Israël Shachar Ayalon participeront lundi après-midi à l'ouverture de la nouvelle ligne Jérusalem Tel-Aviv.......Détails........
Le groupe arrivera à la nouvelle gare située près de la gare routière centrale de Jérusalem, pour inaugurer le début des essais de la ligne.
Actuellement, pour se rendre de Jérusalem vers Tel Aviv, il faut prendre le train de la gare Malcha (Jérusalem) jusqu'à Beit Shemesh.
De là, les passagers peuvent changer de train et se rendre à Tel-Aviv.
La nouvelle ligne de train devait ouvrir le 30 mars mais son utilisation ayant été jugée dangereuse,elle ne sera ouverte qu'en 2019.
La ligne est composée d'une double voie de 56 kilomètres, la ligne xpresse passera par les gares de Sha'ar Hagai, Modi'in, l'aéroport Ben Gourion et Tel-Aviv.
Cette ligne devrait transporter quatre millions de voyageurs au cours de la première année et coûter au total 7 milliards de NIS (2 milliards de dollars).
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....