Les descendants de criminels nazis ont décidé d'organiser des marches pro-israéliennes dans 35 villes situées en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine, pour marquer le 70e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël......Détails........
Ces manifestation sont organisées par l'organisation "March of Life", un groupe de chrétiens allemand et descendants de nazis qui tentent d'entretenir la mémoire de la Shoah et de combattre l'antisémitisme.
L'organisation a publié un communiqué disant : « Depuis le début de ce mouvement en 2007, des marches ont été organisées dans plus de 20 pays et plus de 350 villes en coopération avec les chrétiens de différentes églises et confessions, ainsi que de nombreuses communautés juives.
Les marches de cette année se dérouleront dans 35 villes et plus de 6.000 participants défileront dans le centre-ville de Jérusalem le 15 mai, exactement 70 ans après la fin de la domination britannique et l'établissement officiel de l'Etat d'Israël.
Cet événement a commencé cette semaine avec 600 personnes qui ont fait une marche de 5 kilomètres entre la ville de Constance, dans le sud de l'Allemagne, et Kreuzlingen, dans le nord de la Suisse ».
Le Pasteur Jobst Bittner, qui a fondé l'organisation, a déclaré: « Nous avons créé cette organisation pour entretenir la mémoire de l'Holocauste, combattre l'antisémitisme et soutenir Israël. Malheureusement, l'antisémitisme n'a pas disparu et il a même prospéré.
C'est la raison pour laquelle nous marchons autour du monde pour célébrer le 70ème anniversaire d'Israël, et nous allons faire en sorte que toutes les marches se terminent par une grande marche à Jérusalem ».
L'organisation prévoit d'organiser des rencontres entre des survivants de la Shoah et des descendants de nazis dans le cadre de cet événement, qui rassemblera également des adolescents allemands, israéliens et polonais, qui se retrouveront au mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem.
L'organisation a annoncé qu'aura également lieu un gala de clôture à la piscine du Sultan, sur le mont Zion le 15 mai, la cérémonie sera diffusée en direct à la télévision et sera suivie par des millions de téléspectateurs dans le monde entier.
La " March Of Life" a trois objectifs déclarés: « le souvenir de l'Holocauste, la réconciliation entre les descendants des victimes et des boureaux et enfin, le soutien Israël et la lutte contre l'antisémitisme moderne, c'est à dire l'antisionisme.
Cette organisation avait organisé un événement similaire en 2016:
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: