Une erreur commise par un soldat travaillant dans le centre de recrutement de la 98e Division des parachutistes a entrainé l'appel de plusieurs milliers de soldats de réserve le matin de Yom Hatsmaout, le jour du 70e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël......Détails......
La 98e Division a la réputation d'être l'une des divisions de réserve les plus importantes de Tsahal car ceux qui y servent proviennent d'unités d'élite.
Le matin du jour de la fête de l'Indépendance, en pleine période de tension suite à une éventuelle riposte iranienne (à la suite de l'attaque présumée d'Israël sur la base T-4 en Syrie), 5000 soldats de réserve de la 98 division ont été appelés par un système d'appels automatiques.
Les réservistes ont reçu un SMS disant : "L'appel d'urgence a été activé, présentez-vous immédiatement au point de rassemblement".
Finalement, le message qui a causé une grande inquiétude aux soldats et à leurs familles s'est révélé faux.
Le commandant de la 98e division, le général de brigade Yaron Finkelman, a été surpris par le faux message, il a rapidement rétabli la situation et a expliqué la situation à ses subalternes.
Finkelman a mené une enquête sur l'incident. Celle ci a révélé qu'un soldat du centre de recrutement de la division, qui effectuait une procédure matinale de routine pour vérifier le nouveau système de recrutement, a accidentellement appuyé sur le composeur d'urgence qui active l'ordre de recrutement d'urgence sans s'en rendre compte.
Tous les soldats de réserve ont été rapidement informés qu'une erreur avait été commise et ils ont pu célebrer Yom Hatsmaout avec leurs proches.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: