Les médias libanais ont tenté de déterminer ce mardi qui serait responsable de la mort du haut responsable du mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah, Bilal Hassan Abdu, lors d'une explosion qui s'est produit dans le quartier de la ville de Sidon, au sud du Liban.......Détails........
Selon les médias arabes, ce cadre supérieur du Hezbollah a été emmené à l'hôpital "Leviev" où il a été déclaré mort.
Dans les vidéos disponibles sur les réseaux sociaux libanais, on peut voir des ambulances arriver à son domicile.
Les médias libanais soulignent que bien que la raison de l'explosion ne soit pas claire, il y a d'autres rapports selon lesquels un générateur électrique aurait causé la mort de se haut fonctionnaire du mouvement terroriste libanais.
D'autres médias affirmant que c'est l'explosion d'une bombonne de gaz qui aurait causé l'explosion.
Aucun média n'a encore osé accuser le Mossad mais cela ne serait tarder.....
Les forces de sécurité libanaises sont arrivées sur les lieux et ont fermé la zone aux curieux.
Des sources du Hezbollah ont déclaré à la chaîne de télévision libanaise LBC que c'est bien Abdu qui est mort dans cette explosion.
Hassan Nasrallah a condamné pour sa part "l'assassinat par Israël du scientifique et universitaire palestinien Fadi al-Batash".
Rappelons qu'en janvier, le frère d'un haut responsable du Hamas avait été blessé lors d'une tentative d'assassinat, à Sidon.
Il y a environ trois mois, Mohammed Hamdan, le frère du haut responsable du Hamas Osama Hamdan, avait été blessé dans une explosion dans sa voiture dans la région d'al-Bustan à Sidon, au sud du Liban.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: