Une entreprise israélienne de cybersécurité a révélé au cours du week-end avoir des preuves que le Hamas a implanté des logiciels espions (spywares) dans des téléphones mobiles appartenant à des membres de la faction terroriste palestinienne rivale, le Fatah.......Détails.........
Boaz Dolev, le PDG de la société ClearSky, basée à Tel-Aviv, a déclaré : "Dans le cadre de nos opérations de surveillance de la cybernétique, menées dans le but d'alerter nos clients concernant des attaques potentielles, nous avons découvert qu'un lien pour installer l'application du Fatah sur Android, qui est accessible par le site Web de l'organisation, a été remplacé par un autre lien qui installe des logiciels espions sur les smatphones.
Une fois installés, ces logiciels espions accèdent à des informations présentes sur l'appareil, y compris les e-mails, il peut aussi enregistrer des conversations et empêcher le téléphone de se déconnecter de l'application".
Une analyse des logiciels espions menée par l'équipe de ClearSky à permi de découvrir que ces logiciels ont été développé par "Viper aride", un groupe de pirates affilié au Hamas, également responsable de cyberattaques contre un certain nombre de cibles israéliennes.
Dolev a ajouté : " Le Hamas ne ménage aucun effort pour obtenir des informations sur ce qui se passe dans l'Autorité palestinienne depuis ces deux dernières années.
Nous continuons à surveiller les réseaux, nous déjouons fréquemment de nombreuses cyberattaques menées par le Hamas, les Iraniens et d'autres cybercriminels".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: