mardi 24 avril 2018

Des internautes accusent Gad Elmaleh de racisme et demandent à Netflix de rompre son contrat avec l'humoriste !

 
Des internautes accusent Gad Elmaleh de racisme et demandent à Netflix de rompre son contrat avec l'humoriste. C'est une attaque violent auquel avait du déjà faire face Gad Elmaleh il y a quelques mois et c'est toujours le même sketch intitulé "le chinois" qui est mis en cause, un sketch joué avec Kev Adams......Détails et vidéo........


Les deux humoristes sont accusés de racisme à cause de la mise en scène, leur accent chinois, et bien d'autres expressions utilisées qui "caricaturent les chinois" selon les opposants.
Sur Twitter, des internautes, très en colère, ont donc  lancé le hashtag #GadElmalehOutofNetflix, et demandent à Netflix d'arrêter sa collaboration avec Gad Elmaleh.
Mais ce n'est pas tout, car ce qui a accentué la colère des internautes c'est que Gad Elmaleh est accusé d'avoir lancé une campagne de cyber-harcèlement contre la DJ franco-taïwanaise Louise Chen, qui avait, en 2017, publié une tribune dans Les Inrocks dans laquelle elle disait être "très, très en colère" contre la diffusion sur M6 à l'époque de "ce sketch franchement raciste", comme le rapporte le site FranceInfo.

Votre avocate en Israël... 

Gad Elmaleh est accusé de s'en être pris sur les réseaux sociaux à Louise Chen, et d'avoir déclenché "une vague de tweets haineux contre Louise Chen", rapporte Cheek Magazine.
La jeune femme avait alors répondu en citant le célèbre présentateur américain David Letterman : "Si vous débattez pour savoir si une personne est raciste, c'est qu'elle l'est probablement."
Netflix n'a pour le moment pas réagi.
Quant aux CSA, il explique au site du Huffington Post avoir "reçu une centaine de saisines de téléspectateurs après la diffusion de cette séquence" par W9.



Source Jean Marc Morandini