Lance Armstrong a confirmé sa présence sur les trois premières étapes du Giro qui se dérouleront en Israël. C'est la première fois qu'il sera sur un Grand Tour depuis sa suspension à vie pour dopage......Détails........
Il y a quelques semaines, Lance Armstrong avait dû décliner l'invitation des organisateurs du Tour des Flandres pour des « raisons familiales ». Mais, il sera bien présent en Israël pour le départ du Giro. L'ancien coureur l'a confirmé dans son podcast Stages.
« On m'a demandé hier soir si j'allais couvrir le Giro et j'ai répondu : Nous irons en Israël pour relater le Giro. »
L'Américain avait pourtant affirmé qu'il n'irait sur aucun Grand Tour après sa suspension à vie pour dopage.
« Mais avoir la chance d'aller en Israël pour couvrir un événement iconique comme le Giro, c'est tout simplement fou », a-t-il tenté de se justifier.Non invité par les organisateurs du Tour d'Italie, le septuple vainqueur déchu du Tour de France sera malgré tout présent sur les bords de routes israéliennes afin de suivre les trois premières étapes du Giro.
Cette annonce risque en tout cas de provoquer de nombreuses contestations au sein des instances du cyclisme international.
Pour rappel, Lance Armstrong a accepté de payer 5 millions de dollars la semaine dernière pour l'abandon d'une procédure judiciaire de l'un de ses anciens sponsors et coéquipiers, Floyd Landis, pour son recours au dopage.
Source Orange
Suivez-nous sur FaceBook ici: