mardi 17 avril 2018

Un civil israélien honoré par la police pour avoir neutralisé un terroriste

 
Un résident d’Alon, dans le sud de la Judée Samarie, a reçu un certificat d’appréciation de la police israélienne, dimanche, pour avoir neutralisé un terroriste palestinien le 8 avril dernier à Mishor Adumim......Détails.......

Ofek Kaufman, 31 ans, était au volant de son véhicule, aux côtés de sa femme et de son fils de cinq mois, lorsqu’il avait aperçu un homme poursuivi par un Palestinien armé.
"J’ai vu un homme ultra-orthodoxe courir, quelqu’un le poursuivait, un tournevis à la main. J’ai tout de suite compris que c’était une attaque terroriste", a indiqué l’homme au site d’informations israélien Ynet.
"J’ai ouvert la portière de ma voiture. Ma femme m’a supplié de ne pas sortir. J’ai attrapé mon arme, je l’ai chargée et j’ai couru sur environ 150 mètres pour chasser le terroriste", a continué à raconter cet éducateur canin de profession.
Approchant d’un virage, Ofek Kaufman a eu peur de perdre le terroriste de vue et s’est mis à tirer en l’air pour tenter de l’avertir, sans succès.
L’Israélien s’est alors décidé à viser le Palestinien, qui a fait demi-tour et s’est dirigé vers le père de famille de 31 ans.
A ce moment-là, Ofek Kaufman a ouvert le feu.

Votre avocate en Israël... 

Ce résident de Naplouse - de 31 ans également - avait été sérieusement blessé et conduit au Centre Médical Hadassah, situé sur le Mont Scopus à Jérusalem. Il était décédé de ses blessures le lendemain.
 "Ma femme, qui était restée dans la voiture, s’était enfermée à l’intérieur. Elle a appelé la police. L’homme au bout du fil a tenté de la calmer, ainsi que le bébé", a raconté Okef Kaufman.
Le brigadier général israélien, Moshe Barkat, a félicité l’habitant d’Alon pour sa réponse immédiate.
"Vous êtes sorti de votre véhicule sans attendre, avez agi rapidement et discrètement, neutralisé le terroriste et évité que des gens innocents soient blessés", a-t-il dit.
Si trois personnes souffrant de stress post-traumatique avaient été prises en charge par les services de secours israéliens, l’attaque de Mishor Adumim n’avait fait aucune victime civile.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?