dimanche 22 avril 2018

Réaction de Meyer Habib à l'humiliation infligée à l'ambassadrice d'Israël au Sénégal....

 
Au Sénégal, l'ambassadrice de France a cédé aux pressions des diplomates musulmanes en "désinvitant" l'ambassadrice d'Israël lors d'un événement officiel. Le député des francais de l'étranger, Meyer Habib a vivement réagi sur Facebook à cette humiliation scandaleuse.......Voici son message........


C’est avec beaucoup déception que j’apprends que Valérie Bigot, épouse de notre ambassadeur au Sénégal, Christophe Bigot, a décidé de désinviter d’un événement officiel qu’elle organisait son homologue israélienne, Jeanne Hirschson (photo ci-dessus), sous l’influence d’épouses de diplomates arabes au Sénégal.
En effet, il y a deux semaines, Valérie Bigot organisait chez elle un événement social pour les membres de l’Organisation des conjoints diplomatiques. Elle a tout naturellement invité, entre autres, Jeanne Hirschson, épouse de l’ambassadeur d’Israël Paul Hirschson, membre de l’Organisation depuis plus de deux ans, qui a accepté d’y assister.
Cependant, la veille de l’événement, Mme Hirschson a reçu un appel téléphonique de Valérie Bigot qui revenait sur son invitation avec ces mots : « Je vous conseille de ne pas venir car il est inconfortable pour beaucoup de gens de vous voir présente. Votre présence est problématique, tout le monde n’aime pas Israël ».
De façon honteuse, l’épouse de l’ambassadeur de France a ainsi exclu et humilié son homologue pour plaire aux femmes de diplomates arabes.

Votre avocate en Israël... 

C’est d’autant plus inélégant que la Première Dame du Sénégal, pays à majorité musulmane, Madame Marieme Faye Sall, qui est membre honoraire de l’Organisation, s’est toujours opposé aux tentatives d’ostraciser Israël…
Cet incident est désolant et incompréhensible de la part de l’épouse de Christophe Bigot, qui fût premier conseiller puis ambassadeur de France en Israël pendant près de 5 ans.
Ses enfants y ont grandi, certains y sont nés. Il avait, du reste, laissé un très bon souvenir et gardait l’image d’un ami d’Israël. Il avait exprimé le souhait d’y retourner.
Plus largement, à quelques mois de la visite du Président de la République Emmanuel Macron en Israël, comment la France peut-elle prétendre être un acteur crédible si elle courbe ainsi l’échine et s’associe indirectement au boycott d’Israël ?
C’est exactement cette même attitude qui fait obstacle depuis des décennies à l’entrée d’Israël dans l’Organisation Internationale de la Francophonie. Un scandale quand on sait la vitalité du français dans le pays, où l’on estime à près de 800 000 le nombre de francophones…

Meyer Habib
Source Facebook
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?