L'armée israélienne a démoli dans la nuit de lundi à mardi la maison d'un terroriste palestinien accusé d'avoir tué par balles un rabbin en janvier en Judée-Samarie, ont constaté des journalistes de l'AFP.......Détails........
La maison d'Ahmed Konba à Jénine, dans le nord de la Judée-Samarie, a été détruite à l'aide d'explosifs, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes.
L'opération a donné lieu à des heurts entre forces israéliennes et Palestiniens. Les gardes-frontières israéliens ont essuyé des jets de pierres et d'engins incendiaires et ont fait usage de moyens anti-émeutes, ont indiqué la police et l'armée israéliennes. Une policière a été légèrement blessée par balle à la jambe, a rapporté la police.
Ahmed Konba est accusé d'avoir pris part à l'assassinat du rabbin Raziel Shevah. Ce dernier a été tué par balles le 9 janvier dans sa voiture près de Naplouse et de Havat Gilad où il vivait.
Le principal suspect et deux autres Palestiniens ont été abattus par les forces israéliennes. Ahmed Konba a quant à lui été arrêté.
Israël démolit régulièrement les maisons de Palestiniens auteurs d'attaques anti-israéliennes meurtrières. Les détracteurs de cette pratique la dénoncent comme relevant du châtiment collectif et affectant des familles qui se retrouvent à la rue. Le gouvernement israélien défend l'effet dissuasif de ces démolitions pour ceux qui seraient tentés de passer à l'acte.
Source defi Media
Suivez-nous sur FaceBook ici: