dimanche 8 avril 2018

Lieberman demande à Mandelblit l'ouverture d'une enquête sur B'Tselem....

 
Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman a appelé ce dimanche le procureur général Mandelblit à enquêter sur les déclarations de l'organisation d'extrême gauche pro-palestinienne B'Tselem, celle-ci ayant incité les soldats de Tsahal à désobéir aux ordres lors des émeutes qui se sont déroulées prés de la barrière de sécurité le long de la Bande de Gaza vendredi.....Détails........


Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a adressé ce dimanche matin une lettre au procureur général, Avihai Mandelblit, exigeant que celui-ci ouvre rapidement une enquête contre l'organisation B'Tselem pour des soupçons d'incitation à la désobéissance, en raison de leur appel aux soldats de Tsahal de refuser d'excuter les ordres d'ouverture du feu sur les émeutiers lors des "marches du retour" à la frontière de Gaza.
Lieberman a écrit dans sa lettre au conseiller juridique: « J'attend de votre part une grande sévérité quant à la tentative de semer la peur et la division entre les soldats de Tsahal et ses commandants, alors que l'armée israélienne défend la frontière du sud d'Israël des tentatives de sabotages organisées par le Hamas.

Votre avocate en Israël... 

Même dans les situations les plus complexes, les commandants et les combattants des forces de défense de Tsahal agissent d'une manière morale et légale. La tentative de miner l'establishment militaire et d'ordonner aux soldats d'agir différemment est très grave.
A la lumière de ces événements, je vous demande d'enquêter immédiatement sur la demande faite aux soldats par l'organisation B'Tselem.
Il semble flagrant que cette incitation à la désobéissance constitue une infraction pénale en vertu de l'article 110 de la loi, cet appel est passible de peines encore plus sévères lorsqu'elle est commise pendant une période d'hostilités contre l'État d'Israël.
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?