La ville de Libourne est invitée cette semaine à participer aux cérémonies de la Journée du Souvenir pour la Shoah, célébrées au mémorial Yad Vashem à Jérusalem......Détails.......
A l’invitation du Comité Français pour Yad Vashem, la Ville de Libourne fait partie d’une délégation d’une dizaine de « Villes et villages des Justes parmi les Nations de France ».
A ce titre, le maire de Libourne, Philippe Buisson, participera aux cérémonies de la Journée du Souvenir pour la Shoah et l’héroïsme, « Yom Hashoah », au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem.
Cette présence en Israël est une manière de rendre hommage à Thérèse et René Boussat, et Henri Daigueperse.
Ces trois Libournais reconnus comme "Justes parmi les Nations" pour avoir sauvé des familles juives pendant la 2nde Guerre Mondiale au péril de leur liberté et de leur vie.
"Au moment où la lutte contre toute forme de racisme et d’antisémitisme est plus que jamais une priorité pour notre pays et après l’ignoble assassinat de Mireille Knoll à Paris, il était opportun que la ville de Libourne s’associe à ce moment républicain" déclare Philippe Buisson.
Source Sud Ouest
Suivez-nous sur FaceBook ici: