mercredi 8 novembre 2017

Un désastre a été évité de justesse dans le ciel d'Israël !

 
En raison d'un manque de communication flagrant entre des pilotes d'avions et la tour de contrôle de la base aérienne de Hatzerim lors d'un exercice effectué par la brigade des parachutistes, un appareil a traversé la trajectoire de descente des soldats alors qu'ils venaient d'effectuer leur saut !...Détails......

 
La quasi-catastrophe semble avoir été causée par un malentendu entre les pilotes et la tour de contrôle du trafic aérien de la base aérienne de Hatzerim. L'armée israélienne a ouvert une enquête sur l'incident.
Selon les détails disponibles, un avion privé Skyvan appartenant à la compagnie d'aviation Ayit, a pris part à l'exercice et a largué une équipe de 16 parachutistes qui suivaient une formation pour devenir instructeurs parachutistes.
L'avion a décollé pour deux largages en chute libre distincts. Après que l'avion soit grimpé à une altitude de 13.000 pieds, au-dessus de la zone de saut, près de la ville méridionale de Beer Sheva, les parachutistes ont sauté de l'avion.Alors que l'avion commençait son deuxième largage, un avion militaire a demandé la permission d'atterrir à la base.
Dans le même temps, le pilote de l'avion transportant les soldats a annoncé "une minute avant le saut" et a l'opérateur de la tour de contrôle.L'opérateur de la tour de contrôle a alors essayé de détourner l'avion militaire qui avait demandé l'autorisation d'atterrir en l'envoyant sur une piste d'atterrissage différente, près du kibboutz Beit Kama, au nord du désert du Néguev, à proximité de la base aérienne.
En raison d'un malentendu, le pilote de l'avion militaire a cependant coupé la trajectoire de descente des parachutistes entre 2500 et 2000 pieds, zone dans laquelle huit soldats avaient ouvert leurs parachutes !
Le contrôleur au sol a averti le pilote de l'avion civil qu'un autre avion avait violé sa zone de vol  mais la notification est arrivée trop tard et les soldats avaient déjà sauté.
Selon toute vraisemblance, l'incident découle d'un problème de communication entre l'avion militaire et la tour de contrôle de Hatzerim mais l'enquête est en cours.
L'incident n'a par miracle fait aucun blessé...

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire