lundi 6 novembre 2017

Ashdod : Une femme agée a été dépouillée par des commerçants sans scrupule....

 
La police israélienne enquête sur une extorsion présumée d'une femme âgée de 73 ans résident dans la ville d'Ashdod. Celle-ci s'est faite surprendre en train de voler des produits alimentaires d'une valeur totale de 80 shekels.....Détails.......
 

Pour ne pas signaler l'incident à la police, les employés du magasin lui ont demandé de payer 17.000 shekels !
Du coup, quelques jours après, la pauvre femme s'est rendue au poste de police et leur a raconté qu'elle avait été surprise en train de voler et qu'elle était sans resource, ne pouvant donc payer les commercants, elle a donc décidé de "se rendre". 
Les policiers ont été choqués d'entendre que des individus la faisait chanter et ils ont ouvert une enquête.
Peu de temps après, les policiers ont arrêté trois suspects pour interrogatoire, le propriétaire de l'entreprise, 52 ans, le chef du rayon charcuterie, 50 ans, et le chef de la sécurité, 50 ans.
Juste après le vol, ces individus peu scrupuleux on amené la vieille femme dans le bureau et lui ont expliqué que soit ils appelaient la police soit elle leur donnait une indemnisation.
Comme la femme âgée avait peur des conséquences de ses actes, elle ne voulait pas impliquer la police, les suspects lui ont alors demandé de payer une compensation de 17.000 shekels.

Les suspects ont tenté de tirer de l'argent avec sa carte de crédit mais sans succès.
Ensuite, elle a du faire 3 chèques en blanc d'un montant de 1.417 shekels.
Quelques jours plus tard, la femme âgée est retournée à la charcuterie et a demandé à être exonérée des 12.000 shekels restants.
Elle leur a donné en échange encore 1.000 shekels en liquide pour récupérer un des chèques mais les suspects n'ont pas rendu le chèque, exigeant encore 417 shekels pour lui rendre !
De plus, comme si cela ne suffisait pas, les suspects ont forcé la femme âgée à écrire une lettre dans laquelle elle s'excusait pour ses actions et qu'elle était volontiers disposée à payer une indemnité d'un montant déterminé par eux.
Après qu'elle n'eu plus un seul sou, elle a décidé de se "rendre aux policiers".
À la fin de l'interrogatoire, les trois ont été libérés dans des conditions restrictives et L'enquête se poursuit.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire