Patrick Drahi recevra à la fin du mois de mai un doctorat honoris causa de l'université hébraïque de Jérusalem en présence du président israélien Reuven Rivlin. M. Drahi a lancé le 17 juillet 2013 la chaîne d'informations internationale I24NEWS en français, en arabe et en anglais, "dans le but de montrer au monde l'image d'un Israël précis et vrai."...
Patrick Drahi est né au Maroc dans une famille juive et détient la double nationalité française et israélienne. Il est diplômé de l'école française Polytechnique et également titulaire d'un diplôme d'études supérieures en optique et électronique.
Il réside actuellement en Suisse.
Outre I24NEWS, Drahi est le fondateur du groupe de télécommunications Altice basé au Luxembourg et il est également le propriétaire du cablo-opérateur israélien HOT.
Patrick Drahi est également connu pour son oeuvre philanthropique en Israël.
Neuf autres personnes recevront également le même titre de docteur honoris causa.
Les bourses universitaires des diplômes honorifiques sont octroyées aux "personnes qui se sont distinguées par leur réussite scolaire et qui ont rendu des services exceptionnels à l'université, ou dont les activités ont été d'une aide notable à l'humanité, l'Etat d'Israël, ou le peuple juif."
"Depuis que j’ai donné, je vous le dis comme je le ressens, je ne peux plus m’en passer. Donner est devenu un besoin (…). La philanthropie, c’est préparer l’avenir" a-t-il déclaré lors de son discours au dîner de l’Université hébraïque de Jérusalem à Paris, le 18 mars 2015.
Source I24News