mardi 9 février 2016

Vidéo : Regardez comment un Juif est arrêté pour avoir chanté la Hatikva sur le Mont du Temple !






Un militant juif a été arrêté hier (lundi) pour avoir chanté l'hymne national israélien sur le Mont du Temple. Il lui a été remis un ordre l'obligeant a ne plus se rendre dans la ville de Jérusalem pendant 15 jours ! Avraham Fuah a été violemment arrêté par la police quelques secondes après qu'il ait commencé à chanter l' "Hatikvah" à la fin d'un bref discours dans lequel il appelait le peuple juif à "gagner la guerre contre ses ennemis". Son arrestation a été filmée par d'autres militants...Détails...





Avraham a été détenu par la police pendant plus de six heures avant d'être libéré durant la nuit.
Il liu a été remis un ordre d'éloignement de Jérusalem par le tribunal de Jérusalem à la demande de la police.
En dépit d'être le lieu le plus saint du judaïsme, les visites des juifs au Mont du Temple sont strictement réglementées et surveillées par des jordaniens membres du Waqf (Autorité jordanienne chargée de garder le Mont du Temple).
Les Juifs n'ont pas le droit d'y prier ou de procéder à toute autre forme de culte sur le site, les visites ne peuvent se faire que par petits groupes et seulement sous la stricte surveillance de la police et des gardes membres du Waqf islamique.
Un large éventail d'activités y sont interdites, notamment le chant , se tenir debout immobile trop longtemps....
Des Juifs militants qui demandent un accés 'normal' pour les Juifs sur le Mont du Temple ont longtemps fait campagne pour mettre fin à ces mesures qu'ils dénoncent comme étant discriminatoire.
Le gouvernement israélien affirme pour sa part ces mesures sont nécessaires pour maintenir le calme sur le site, rappelant que des émeutes quotidiennes menées par des extrémistes musulmans sur le Mont du Temple ont été récemment stoppées en interdisant l'accés du site aux membres des groupuscules extrémistes (Morabito et Morabitan).
En réponse à l'arrestation de son fils, le père de Avraham, le rabbin Michael Fuah, qui dirige la Yeshiva Hitzim, à Itamar, a demandé au gouvernement de mettre fin aux mesures draconiennes et de permettre la prière juive sur le Mont du Temple : "Nous croyons que le moment est venu de mettre fin à la situation honteuse dans laquelle les Juifs se trouvent, ne pas être en mesure de prier dans le lieu le plus saint du peuple juif est un non-sens, c'est une reddition face au terrorisme musulman sur le Mont du Temple.
Nous demandons au gouvernement d'Israël de se tenir la tête haute et d'ordonner le retour de sa souveraineté dans tous les lieux du pays, y compris le Mont du Temple ".











Source Koide9enisrael