mardi 9 février 2016

La marche dans les villages de Ara et de Arara n'a pas été autorisée par la police pour des raisons de sécurité !



La police n'a finalement pas donné l'autorisation aux militants de droite Michael Ben-Ari, Baruch Marzel, Itamar Ben-Gvir et Bentzi Gopstein (photo ci-dessus) d'organiser une manifestation dans les villages arabes de Ara et Arara. Les militants ont affirmé vouloir organiser une marche dans ces villages pour protester contre la déloyauté de certains arabes israéliens envers l'Etat d'Israel et leur soutien aux terroristes dans leurs attaques contre les Juifs...Détails...



Rappelons qu'immédiatement après que le terroriste Nashat Melhem ait été identifié comme étant l'auteur de la fusillade de Dizengof, les militants de droite avaient demandé à manifester dans les villages.
La police avait d'abord demandé aux organisateurs d'attendre un peu mais après que la demande ait été soumise de nouveau un mois plus tard, la police a répondu que de nouveaux problèmes de sécurité ne permettraient pas d'organiser cette marche.
Les militants sont furieux de cette décision et ont l'intention de faire appel devant la Cour suprême.  Michael Ben-Ari a déclaré : "La police israélienne ne refuse pas seulement d'arrêter les émeutes dans le secteur arabe mais elle les encourage ".
Baruch Marzel a déclaré : "Notre marche dans les villages de Ara et de Arara n'ont pas été choisies au hasard, ce sont les endroits où le meurtrier s'est caché et c'est dans ces villages qu'il a reçu le soutien de leurs habitants. Nous exigeons d'être autorisés à y marcher et la décision de la police est une forme d'abandon et de soumission.
C'est très triste de voir qu'après avoir entendu des déclarations disant que l'Etat de droit allait s'appliquer au secteur arabe, la police nous dit qu'elle n'a effectivement aucun contrôle dans ces villages".
Itamar Ben-Gvir, l'avocat de l'organisation de défense juridique Honenu, présentera l'appel devant la Cour suprème.

Source Koide9enisrael