mercredi 17 février 2016

Un inconnu ému par les pleures d'une soldate a payé ses dettes !




Lundi un inconnu qui se trouvait dans un train a été ému par une soldate qui était en larme alors qu'elle tenté de s'arranger avec la Electric Corporation Israël (IEC) concernant la dette de 1950 shekels de sa famille envers la société, ceux-ci voulant leur couper le courant. Selon un témoin occulaire, l'homme a alors pris le télephone et a payé la facture ! ...Détails...



La soldate, qui vit uniquement avec son allocation militaire est la fille unique de sa mère célibataire et handicapées.
La mère vit uniquement avec ses prestations de sécurité sociale qu'elle reçoit à la fin de chaque mois. Le montant dû à la CEI s'était accumulé et la famille était dans l'impossibilité de payer jusqu'au versement de la prochaine allocation de sécurité sociale.
Daniel Danino, le témoin oculaire, qui est aussi un soldat, a été choqué par la gentillesse affichée par l'homme qu'il a identifié comme étant Ofir Yitzhak.
Selon un post que Danino a posté sur sa page Facebook et dans un certain nombre de groupes, y compris "soldats tweeting", " l'ange Yitzhak a attrapé le téléphone de la soldate et a payé la dette avec ses propres deniers à condition que la soldate obtienne un numéro de confirmation afin qu'elle puisse vérifier la transaction.
Yitzhak a fait tout cela par amour de sorte que la soldate puisse retrouver une certaine tranquillité d'esprit.
C'est un homme d'action qui a des valeurs, de l'humilité et un cœur énorme.
Cet épisode me remplit de fierté de faire partie d'une nation qui se consacre à aider les uns les autres en cas de besoin".


Source Koide9enisrael