mercredi 17 février 2016

Le chauffeur du bus Egged a été libéré et placé en résidence surveillée...



Haim Biton, le chauffeur du bus Egged impliqué dans l'accident mortel sur la route 1 ce dimanche au cours duquel six passagers ont été tués, a été libéré mais placé en résidence surveillé pendant 21 jours. Le conducteur a également été tenu de déposer une caution et de remettre son passeport aux policiers, il a en effet reçu une ordonnance lui interdisant de quitter Israël...Détails...



La police avance dans l'enquête et a l'intention de soumettre un acte d'accusation contre Biton durant son séjour en résidence surveillée.
Ce chauffeur avait déjà percuté un camion en 2013 durant le même trajet (mais en sens inverse), causant des blessures à ses passagers.
Biton est soupçonné d'homicide involontaire par négligence et de tentative de perturbation d'enquête.

Il faut signaler que la police a découvert qu'il a essayé de dtruire la "boîte noire" (tachygraphe) quelques secondes après l'accident, alors que les corps des victimes gisaient au sol !
Lq police pense également que Biton utilisait son téléphone portable au moment de l'accident, cela pourrait expliquer que le chauffeur n'est pas vu le camion stationné sur la bande d'arrêt d'urgence.


Source Koide9enisrael