Rav Itaï Halevy, rabbin de la localité de Migron, en Binyamin, a tenu à raconter le miracle dont il a bénéficié il y a quelques semaines. Avant d’entamer son récit, il a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une histoire personnelle, mais « celle de l’amour extraordinaire que D. porte à Israël son peuple »...
Le Rav Itaï Halevy a commencé par indiquer qu’il rentrait un soir en voiture d’un Siyoum à Psagot et se trouvait seul sur la route lorsque deux terroristes allongés sur le sol lui avaient tendu une embuscade et avaient ouvert le feu dans sa direction, à quelques mètres à peine, avec deux armes.
« Les tirs étaient précis, a-t-il souligné, et ils ont touché le pare-brise. Les premières balles sont entrées dans la voiture et sont passées devant mon visage avant de frapper la fenêtre de l’autre côté ».
Il a ajouté que, par un fait incroyable, le mécanisme de la voiture n’avait pas été touché et elle avait pu continuer sa course. Ensuite, les terroristes se sont trouvés à l’arrière du véhicule et ont continué à tirer en visant cette fois la vitre arrière.
Le Rav Itaï Halevy a pu finalement arriver à l’entrée de Migron et alerter les forces de sécurité. Lorsqu’elles ont inspecté la voiture, elles ont découvert des dizaines d’impacts de balles.
Lorsqu’il est revenu sur les lieux de l’attaque pour la reconstitution avec des soldats, ces derniers ont trouvé sur la chaussée plus d’une vingtaine de cartouches d’un fusil Kalachnikov et d’un pistolet.
Il a conclu : « D. merci, je vais bien, j’en suis sorti sans une seule égratignure. Que D. soit béni pour le miracle qu’Il a accompli à cet endroit ».
Claire Dana-Picard
Source Chiourim