mardi 8 février 2022

Éric Zemmour répond à Le Pen: «Ma famille est née en Algérie, je suis un Français de confession juive....Il n’y a pas de nazis dans mon équipe»


Le candidat, qui s’est vu reprocher quelques jours plus tôt par sa rivale d’extrême-droite, comme lui, d’accueillir « quelques nazis » dans ses rangs, demande d’ « arrêter avec cette insulte ».....Détails & Vidéo......

« Je fonde tout sur l’amour. » Voilà ce que pouvaient entendre, de la bouche d’Éric Zemmour, les auditeurs qui ont allumé France Inter sur les coups de 8h30 ce lundi matin. 
Ambiance douceur en ce début de semaine pour le candidat d’extrême droite à la présidentielle, qui juge utile de clarifier ce lundi sur le service public : « Il n’y a pas de nazis dans mon équipe ». Jeudi dernier, sa rivale du Rassemblement national Marine Le Pen l’accusait d’attirer à lui « toute une série de chapelles », dont « quelques nazis ».
Pour Éric Zemmour, c’en est assez. 
« Il faut arrêter avec ce cirque, la nazification commence à bien faire, me nazifier moi…. Ma famille est née en Algérie, je suis un Français de confession juive. Je croyais naïvement que les nazis voulaient exterminer les juifs, qu’est-ce que les nazis ont à voir avec un juif dont les parents sont nés en Algérie ? », rétorque l’ancien polémiste.

« Tout le monde peut dire qu’il me soutient… C’est facile »

Dans son reproche, la candidate du Rassemblement national fait en particulier allusion au soutien que manifestent à Éric Zemmour des membres du Parti de la France, fondé en 2009 par Carl Lang et des anciens du Front national.
À droite, le camp de Valérie Pécresse (LR) reproche aussi au candidat de Reconquête ! des accointances avec ce parti. 
« Ils ne sont pas dans mon équipe. Il n’y a pas de nazis dans mon équipe, voilà, c’est clair, c’est net. Maintenant, tout le monde peut dire qu’il me soutient, vous comprenez, c’est facile », a dit Éric Zemmour.

« La guerre de civilisations est partout »

Sur France Inter, l’ancien polémiste est aussi revenu sur ses récents propos sur les policiers « aux premières loges d’un combat de civilisations » et « gibiers » pour « toutes les racailles ». 
« Ils sont les objets d’une lutte qui les dépasse qui est effectivement une guerre de civilisations, a-t-il insisté. La guerre de civilisations est partout », estime-t-il, dans un contraste saisissant avec sa promesse de « tout fonder sur l’amour ».
« Dans tous les pays où il y a une forte communauté musulmane, il y a des heurts, dans tous les continents, en Inde, en Afrique et en Europe. C’est ce que nous vivons en France. 
Il ne peut pas y avoir deux civilisations sur un même territoire », poursuit l’ancien journaliste. « Évidemment qu’il y a des Français de confession musulmane qui sont mes frères, s’ils acceptent de vivre à la française. 
C’est aux musulmans de faire un pas vers la France, de faire des accommodements raisonnables, précise-t-il. S’ils vivent la foi dans le privé, ça ne me pose aucun problème. »



Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?