jeudi 17 décembre 2015

Des députés orthodoxes contre une organisation qui calomnie Tsahal


L’organisation d’extrême gauche ‘Choverim Chetika’, appelée à l’étranger ‘Breaking The Silence’, a dépassé les limites permises en propageant des calomnies sur Tsahal en Israël et à l’étranger. Des députés orthodoxes ont signé une pétition contre son action...

 
‘Choverim Chetika’ fait d’ailleurs l’objet d’un long rapport publié par le mouvement ‘Im Tirtsou’ qui affirme qu’elle jouit d’un financement d’organisations palestiniennes.
Le ministre de la Défense Moshé Yaalon a indiqué que ses militants ne seraient plus autorisés à entrer dans les bases militaires et Naftali Benett, ministre de l’Education nationale, a interdit qu’ils franchissent les portes des établissements scolaires.
Acceptant d’entreprendre une démarche qui ne leur est pas habituelle, des députés orthodoxes de Yaadout Hatora et de Shass, conduits par les ministres Arieh Dery et Yaakov Litzman et par le président de la commission des Finances Moshé Gafni, ont apposé leur signature à côté de celle de plus de 500 officiers, toutes tendances confondues, qui dénoncent les mensonges flagrants et infamants de ‘Choverim Chetika’ qui causent un tort immense à Tsahal et à ses soldats. Ils ont bien souligné qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une prise de position politique.
Dans la lettre, il est notamment souligné ce qui suit: « Tant que les membres de ‘Choverim Chetika’ ne cesseront pas leur campagne internationale dans des forums anti-israéliens et continueront à recevoir des financements d’organisations qui soutiennent le boycott d’Israël, nous appellerons les députés à ne pas coopérer avec eux ».
Suivent les noms suivants : Arieh Dery (Shass), Yaakov Litzman (Yaadout Hatora), Moshé Gafni (Yaadout Hatora), Meir Poroush (Yaadout Hatora), David Azoulay (Shass), Meshoulam Nehari (Shass), Menahem Eliézer Moses (Yaadout Hatora), Itshak Cohen (Shass), Ouri Maklev (Yaadout Hatora) et Yoav Ben Tsour (Shass). 
  
Claire Dana-Picard

Source Chiourim