Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi soir devant le domicile du chef du Shin Bet Yoram Cohen à Jérusalem pour protester contre les conditions de détention des suspects dans l’incendie criminel de Douma, qui a coûté la vie à trois Palestiniens dont un bébé...
Les manifestants demandent que les suspects puissent voir leurs familles et leurs avocats, ce dont ils ont été privés depuis leur arrestation, il y a trois semaines. L’identité des suspects est interdite à la publication ainsi que les raisons pour lesquelles ils sont détenus.
Les avocats des suspects, certains mineurs, affirment que leurs clients sont victimes de tortures. Des manifestants portaient des panneaux sur lesquels on pouvait lire « un juif ne torture pas de juifs ».
« Ni la loi israélienne ni les lois internationales n’autorisent ces pratiques comme d’empêcher le sommeil des prisonniers ou de donner des coups sur des parties sensibles », a dénoncé l’un des avocats Itamar Ben Gvir. Ce dernier a déposé un recours devant la Cour suprême pour demander l’autorisation de rencontrer un de ses clients.
Le ministre de la défense Moshé Yaalon a récemment déclaré qu’il était convaincu que les coupables de l’attentat de Douma seraient traduits en justice.
Source IsraPresse