mardi 11 août 2015

L’homme poignardé : « C’est un miracle que je sois en vie »



Yehouda Ben Moyal, âgé de 26 ans est l’homme qui a été poignardé dans la station essence dimanche sur la route 443. Il reconstitue la scène depuis son lit d’hôpital pour le site d’informations Mako : « J’étais en train de remplir de l’air dans mes pneus quand le terroriste est venu par derrière et m’a poignardé 5 fois à l’épaule droite...

Le temps que je réalise ce qui m’arrivait, j’ai crié « au secours, aidez-moi », mais personne n’est venu à mon secours, les employés (arabes, NDLR) de la station me regardaient et ricanaient entre eux ».
Il ajoute : « J’ai réussi à me relever et j’ai couru vers ma voiture, je suis tombé mais j’ai réussi à me relever. Lorsque je suis entré dans la voiture, mon ami m’y attendait et n’avait aucune idée de la situation. J’ai réussi à conduire jusqu’au barrage d’Ofer alors que mon ami tentait de stopper l’hémorragie pendant que je conduisais ».
A leur arrivée au barrage d’Ofer, les infirmiers de Tsahal lui ont procuré les premiers soins et l’ont transporté vers l’hôpital Sha’arei Tsedek de Jérusalem. Le terroriste a été appréhendé par Tsahal et tué alors qu’il tentait de s’enfuir.
Yehouda Ben Moyal conclut : « C’est un miracle que je sois en vie ».



Source IsraPresse