Au milieu de rumeurs annoncant que l'actuel président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas se préparerait à démissionner, Qaddura Fares, l'ancien ministre palestinien, a suggéré mercredi soir quel 'archi-terroriste Marwan Barghouti " pourrait devenir le prochain président de l'Autorité palestinienne " ! ...Détails...
Fares a fait ce commentaire lors d'une interview accordée pour une série de reportages intitulées " prisonniers de sécurité " poura la chaine Arutz 10.
Barghouti, 56 ans, a été condamné à cinq peines de prison à perpétuité en 2002 après avoir été reconnu coupable d'assassinats et de multiples accusations de tentative de meurtre pour des attaques menées par les Brigades des martyrs d'al-Aqsa contre des civils et des soldats israéliens au cours de la deuxième Intifada.
Il est considéré comme l'un des fondateurs des " Tanzim ", l'une des factions terroristes armés du Fatah. Il a continué d'exercer une grande influence au sein du parti, même depuis la prison.
Fares a déclaré : " j'espère que Barghouti sera le prochain leader qui dirigera le peuple palestinien vers la liberté, l'indépendance et la souveraineté ".
Un autre officiel de l'AP, Jibril Rajoub, a décrit Barghouti comme étant " un symbole national pour nous ".
Bien que Barghouti ait souvent été désigné comme le possible successeur de Abbas par plusieurs factions palestiniennes, dont le Hamas et le Djihad islamique, les chances de sa libération sont minces.
Cela n'a pas, cependant, découragé Fares, qui a suggéré qu'il pourrait prendre la présidence de l'Autorité palestinienne depuis sa prison.
Selon l'ancien responsable du Shin Bet, Yaron Bloom, la nomination de Barghouti comme président de l'Autorité palestinienne potentiel fait partie d'un stratagème tactique visant a le faire sortir de prison : " Nelson Mandela a utilisé son temps en prison pour prendre le contrôle et devenir une légende. Les Palestiniens veulent créer une situation dans laquelle l'élection de Barghouti en tant que président créera defortes pressions sur Israël pour le libérer ".
Rappelons que Qaddura Fares était un ministre de l'Autorité palestinienne sans portefeuille sous le premier ministre Ahmed Qoreï ( 2003-2005) et un membre du Conseil législatif palestinien du Fatah de 1996 à 2006.
Il est un ami proche, aide et conseiller du chef des Tanzim du Fatah, Marwan Barghouti.
Fares est considéré comme l'un des principaux architectes du mouvement « jeune garde » du Fatah, qui a brièvement formé le parti " Al-Mustaqbal " et la liste " d'avenir " en 2005, avant de rejoindre Mahmoud Abbas pour former une liste unifiée du Fatah.
Fares n'a cependant pas été nommé dans la liste du Fatah pour les élections de 2006 et a participé aux élections en tant qu'indépendant dans le district de Ramallah.
Il faut dire aue Barghouti a bien le profil de président des palestiniens, en tant qu'archi-terroriste, tout comme Yasser Arafat ou Abbas, il a toutes ses chances ! L'avantage pour Israel est qu'il est déjà en prison...Quand je vous dis qu'Israel n'a pas de partenaire pour la paix !!!
Source Koide9enisrael

