dimanche 23 août 2015

État policier ? 14 détentions administratives en 2 semaines !

Jew arrested in Kiryat Arba (illustration) 

Une nouvelle détention administrative a été prononcée samedi soir, un jeune juif de Maalé Adumim a reçu une interdiction de quitter son domicile pendant six mois, un ordre similaire a également été prononcé contre un adolescent de Ramat Hasharon, et cela ne semble être que la pointe de l'iceberg...Détails...





Le jeune de Maalé Adumim a également été informé qu'il n'a plus le droit d'entrer en contact avec plusieurs de ses amis.
La police a également investi cette nuit la Yeshiva Od Yosef Chai.
Là, ils ont également assigné à résidence deux jeunes, l'un de Bat Ayin et l'autre de Alon Shvut.
Ils ont également été interdit d'entrer en contact avec plusieurs de leurs amis.
Ces détentions draconiennes ont continué ce dimanche matin, un ordre d'interdiction de quitter le domicile a été prononcé contre un homme marié avec des enfants dans geulat Tzion, situé dans la région de Shilo, au nord de la Samarie.
Idem pour un jeune de Yad Binyamin, dans la région de Binyamin, en Samarie, ainsi qu'un adulte résident de Kiryat Arba, à côté d'Hébron, et un autre mineur d'Amona, dans la région de Binyamin.
Il y a environ deux semaines, trois détentions administratives très controversées ont été prononcées  contre des jeunes juifs ainsi que trois assignations à résidence contre trois mineurs.
Depuis la première mise en détention administrative il y a deux semaines et ce matin, il y a eu au total 14 ordonnances administratives émises, dont trois arrestations.
Plusieurs autres sont en préparation.
Ces mèthodes sont scandaleuses car elles sont prononcées sans qu'aucun délit ne soit relevé contre ceux qui en sont victimes.
L'organisation Honénou a émis un communiqué dans lequel elle déclare : " Nous sommes témoins d'une augmentation spectaculaire de l'émission d'ordres de détentions administratives, cela nuit gravement aux droits de ceux qui en sont victimes ".
samedi soir, Ze'ev et Gila Slonim, les parents de Evyatar Slonim, qui est l'un des jeunes arrêtés administrativement, a écrit au ministre de la Défense Moshe Ya'alon pour se plaindre de ses récentes déclarations à la télévision, dans lesquelles il affirmait que l'arrestation de leur fils était " liée " à l'incendie mortel dans le village arabe de Douma, le mois dernier : " Evyatar était avec nous en vacances dans la ville de Ma'alot au moment des faits, il ne savait même pas ce qui se passait jusqu'à son arrestation, nous exigeons un procès immédiatement comme est il est de coutume dans tout pays démocratique ".
Ces arrestations et assignations à résidence sont scandaleuses, elles font penser aux méthodes utilisées dans des Etats policiers ou des dictatures, la justice n'a plus sa place semble t-il, tout est fait pour satisfaire l'opinion publique arabe au détriment des citoyens juifs, c'est une honte pour notre démocratie !


Source Koide9enisrael