dimanche 23 août 2015

9 arabes israéliens ont été inculpés pour de multiples attaques aux cocktails molotov !

Firebomb attack in Jerusalem

Une cellule terroriste composée de neufs arabes israéliens résidents de Jérusalem ( avec des cartes d'identités israéliennes ) ont été inculpés par la justice pour plusieurs attaques aux cocktails molotof qui se sont déroulées au début du mois d'Août...Détails...



L'Agence israélienne de sécurité ( le Shin Bet ) et la police israélienne ont arrêté il y a deux semaines les auteurs d'une série d'attaques aux cocktails molotov qui se sont produits dans et autour de Jérusalem au début du mois d'Août, l'information a été autorisée à la publication ce dimanche.
Les attaques ont été menées par une cellule terroriste composée de neuf jeunes Arabes de Beit Hanina, un quartier de Jérusalem.
Quatre sont soupçonnés d'être directement impliqués dans une attaque à la bombe incendiaire sur un véhicule israélien près Ben-Zion, un échangeur de la capitale :
● Wasim Mohammed Salah Kostiro, né en 1996, a jeté une bombe incendiaire sur le véhicule. Il porte une carte de résident israélien et avait déjà été emprisonné pour activité terroriste à Jérusalem.
● Mohammed Hussam Sayid Kirash, né en 1997, porte également une carte de résident israélien, il a participé à l'attaque.
● Deux autres membres de la cellule sont des mineurs de 16 et 17 ans, ils ont également jeté des bombes incendiaires sur le véhicule israélien.

L'identité de cinq autres membres de la cellule n'ont pas été communiquées.
Les membres de la cellule ont admis aux Shin Bet qu'ils ont planifié l'attaque à l'avance, en « représailles » au meurtre d'un enfant palestinien et de son père dont la maison a été incendiée dans le village arabe de Douma.

Quelques heures après l'incendie criminel de la Douma, cette cellule terroriste a jeté des cocktails Molotov sur " Beit Hashiva ", à Beit Hanina, ou habitent quelques familles juives.
Plusieurs jours plus tard, la cellule a mené une autre attaque en lançant des bombes incendiaires à quelques mètres de la route qui passe à Beit Hanina, afin de " brûler une voiture remplie de Juifs ". Un véhicule a été touché ( photo ci-dessus ), et ses propriétaires, Uri et Inbar Azrak, ont été blessés.
Inbar a été brulée au premier et second degré sur 15% de son corps et a été transportée à l'hôpital Hadassah Ein Kerem.
Les preuves contre les personnes impliquées dans l'affaire ont été transférées au bureau du procureur du tribunal de Jérusalem et neuf personnes ont été inculpés ce dimanche.
Les quatre terroristes qui ont lancé la bombe incendiaire directement contre la voiture de la famille Azrak ont ​​été accusés de tentative de meurtre.
Le Shin Bet a émis un communiqué dans lequel il déclare : " Les actions des membres de la cellule et leurs résultats illustrent une fois de plus le niveau de menace élevé d'attaques terroristes à Jérusalem, attaques notamment menées par des personnes déjà emprisonnées pour des activités terroristes similaires...".


Source Koide9enisrael