lundi 24 août 2015

Dès le premier septembre, un soldat ne pourra plus porter la barbe sans autorisation !

 
Dès le premier Septembre, une nouvelle directive de Tsahal rentrera en vigueur et elle fait déjà polémique : un soldat ne pourra porter la barbe que dans des cas exceptionnels ! Jusqu'à maintenant, un soldat pouvait ne se laissé pousser la barbe qu'avec l'autorisation de son Lieutenant-Colonel....Détails...


Dans le cadre de cette nouvelle directive, l'autorisation ne sera accordée que pour des raisons médicales ou religieuses.
Toutes autres exceptions devront être approuvé par le commandant de l'unité ! 
Cette décision a provoqué de vives réactions chez les soldats, des groupes de protestations se sont créés et un recour devant la haute cour de justice devrait être déposé.
L'armée israélienne n'a pas cédé aux protestataires et a déclaré qu'un soldat qui portera la barbe sans autorisation passera en conseil de discipline.
Un officier supérieur du service du personnel de Tsahal a déclaré : " Si une personne se réveille un matin et décide de se laissé pousser la barbe, c'est parce que cela lui permet d'économiser du temps en évitant de se raser.

Un certain nombre d'officiers supérieurs ont tenté d'obtenir cette autorisation mais elles leurs ont été refusées.
Dans certains cas, un officier supérieur a demandé à ses supérieurs de pouvoir garder sa barbe qu'il a depuis son qu'il est jeune, disant qu'elle fait partie de sa personnalité, il a reçu la permission de la garder.
Dans de nombreuses armées dans le monde, la barbe est interdite. Je pense cependant que ces dernières années, de nombreux soldats israéliens ont gardé leurs barbes par paresse ".
La police militaire a reçu des instructions strictes qui devraient conduire à une augmentation spectaculaire de rapports contre les soldats récalcitrants.

Un officier supérieur de Tsahal a affirmé que les sanctions ne seront pas systématiques et que chaque cas sera évalué individuellement.
 
 Source Koide9enisrael